- 500 g de pâte feuilletée
- 300 g de cèpes surgelés ou en boîte
- 900 g de confit de canard
- 1 kg de pommes de terre rattes
- 1 jaune d'oeuf
- 3 cuil à soupe de lait
- 50 g de farine
- 3 échalotes
- 1 bouquet de cerfeuil
- 4 Branche d'estragon
- Sel / poivre
Préparation 30 min / Cuisson 1h20 / coût *** / Difficulté *
- Faire cuire les rattes 20 min dans de l'eau bouillante salée. Pendant ce temps, pelez et émincez les échalotes. Égouttez les confits (réservez 2 cuil à soupe de graisse) et rincez les à l'eau chaude. Epongez les, retirez la peau et les os. Ciselez les herbes.
- Égouttez, pelez et coupez les rattes en rondelles épaisses. Faites les dorer avec les échalotes dans une sauteuse contenant un peu de graisse de confit. Ajoutez les morceaux de confit, le cerfeuil, et l'estragon, salez poivrez et laissez sur feu très doux.
- Faites revenir les cèpes dans une poêle avec de la graisse de confit. Lorsque l'eau s'est évaporée, transférez les dans la sauteuse et laissez les 15 min dur le feu doux. Tapissez un moule à manqué de papier sulfurisé. Laissez le dépasser un peu pour faciliter le démoulage. Partagez la pâte en deux parties légèrement inégales. Étalez les sur le plan de travail fariné en deux disques. Mettez le plus grand dans le moule, versez dedans le contenu de la sauteuse, couvrez du second disque, humidifiez les bords et scellez les deux pâtes. Coupez le surplus.
- Battez le jaune d'oeuf avec le lait, badigeonnez en la surface de la tourte à l'aide d'un pinceau. Glissez au four. Après 10 min de cuisson, baissez le th à 5 (150°C) et poursuivez la cuisson pendant 35 min. Démoulez et servez très chaud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire